Amsterdam !
Hallo !
J'ai passé un long week-end avec des amis dans une ville que je rêvais de faire : Amsterdam. Et dites vous que je vais tout de même devoir y retourner car je n'ai pas tout fait ! Je vais vous montrer comment je suis tombée amoureuse de cette ville pleine de charme et très diversifié.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
Première journée à Amsterdam :
Nous sommes arrivés en début d'après-midi à Amsterdam, sous une fine pluie typique des pays du Nord. A la sortie de l'aéroport, pour une fois nous n'avons pas pris les transports en commun pour rejoindre notre hôtel (initialement 1h20) mais plutôt un Uber qui nous a déposé directement devant notre hôtel (10euros chacun pour 20min de trajet). Notre hôtel - très mignon ,très typique et très bien placé - était le Prinsen Hotel d'Amsterdam.
Après que nous nous sommes installés, nous n'avons pas perdu de temps et direction le Musée Van Gogh ! Musée très moderne, qui ressence beaucoup de ses œuvres, explique très bien sa vie et se fait assez facilement. Nous avions réservé nos places en avance sur internet pour choisir notre créneau et notre jour.
Après cette première visite culturelle, nous avons flâner dans le quartier des musées. Nous avons pu admirer le Rijksmuseum et ses jardins, le traverser pour aller de l'autre côté de ce quartier. Un musée immense que nous ferrons la prochaine fois c'est sûr !
Après un bref retour à l'hôtel, nous sommes aller dîner au niveau du théâtre internationale d'Amsterdam. C'est un quartier remplit de restaurants, sincèrement vous ne pourrez pas mourir de faim là-bas ! Notre choix c'est arrêté sur le restaurant grecque "Zorba De Griek".
Et puis, une fois rassasié, nous sommes aller passer une petite soirée au "Holland Casino d'Amsterdam".
Deuxième journée :
Aujourd'hui beaucoup de choses de prévues !
Dès 10h, direction la célèbre Maison d'Anne Frank qui est à une vingtaine de minutes de marche de l'hôtel. Si vous passez par Amsterdam, vous vous devez de visiter sa maison. La visite se fait audio-guidée et cela vous prend par les tripes…
Après cette visite, nous sommes allés juste à côté pour voir l'Eglise Westerkerk. Il est bon de savoir que Rembrandt est enterré dans cette église protestante. Puis nous nous sommes baladés dans le quartier Jordaan, toujours dans les alentours de la maison d'Anne Frank.
Nous ne nous sommes pas énormément éloigné car à 12h30 nous avions réservé une croisière sur les canaux d'Amsterdam avec dégustation de gouda et boisson à volonté (et pas que du soft...). Nous avons donc pendant 1h30 parcouru les différents coins d'Amsterdam, avec un guide anglais qui nous expliquait et nous racontait l'histoire de cette si belle ville.
Après nous être restauré dans une petite pizzeria, direction le quartier rouge et ses rues commerçantes (ne t'affoles pas, nous commençons ce quartier de façon soft). Très beau quartier piéton, remplit de beaucoup de choses extravagante ou non.
En parlons d'extravagance, nous avons fait un autre musée mais cette fois-ci un peu moins typique : le musée de l'érotisme et ses expositions farfelues. Il y en a beaucoup sur Amsterdam donc à vous de voir lequel vous souhaitez faire !
Après ce musée et une petite pause thé, nous avons repris notre visite direction la gare centrale (nous sommes allés repéré pour le lendemain matin) et nous sommes retournés vers notre hôtel tranquillement en passant par le célèbre Bloemenmarkt (marché aux fleurs), qui est très mignon et assez garnit de fleurs et de souvenirs en tout genre.
Après une petite pause à l'hôtel, nous sommes retournés dans notre quartier pleins de restaurants pour dîner. Notre choix c'est arrêté sur un petit restaurant Thaï qui était très bon, le "Royal Thaï".
Nous avions ensuite testé un célèbre coffee shop : le Bulldog, où nous avons pu déguster un très bon jus d'orange pressé autour d'une partie de Monopoly (et rien d'autre bien évidemment).
Troisième journée :
Encore une journée chargée.
Nous avons pris un super petit déjeuner au Restaurant Black à base de pancakes sucrés, de croissants, d'œufs brouillés et de bacon. Une fois notre estomac bien remplit, nous allons direction la gare centrale pour aller prendre le ferry.
Pour le prendre, il faut traverser la gare en suivant les panneaux indiquant "boat" et vous arrivez sur le lieux d'embarquement. Les ferrys à Amsterdam sont totalement gratuits, vous pouvez même les prendre avec votre vélo. Vu que nous nous rendions au quartier NDSM nous avons pris le ferry n°4. Moins de 20 minutes de trajet et nous voilà dans une nouvelle partie d'Amsterdam.
Le célèbre quartier NDSM et toutes ses œuvres de street-art. Je ne vous conseille pas de faire le musée (payant) alors qu'en vous baladant vous tomberez sur de très belles œuvres, toutes différentes les unes des autres.
Pour le midi (enfin plutôt vers 13h30), nous nous sommes posés au IJver Amsterdam et nous avions pris de la bière et pas mal d'amuse-bouche différents.
Après nous être de nouveau balader dans le quartier, nous avons reprit le ferry pour revenir à la gare centrale et cette fois-ci nous rendre sur le lieu de notre grosse activité du jour : la visite du Heineken Expérience.
Je vous conseille vraiment d'y aller, autant nous sommes dans l'ancienne usine de production de cette bière où l'on nous a expliqué l'histoire de la marque, comment est faite cette bière, autant c'est un lieu d'amusement différent. Il y a pas mal d'expériences dynamiques et interactives, de la dégustation de bière (avec votre entrée vous aurez le droit à deux bières gratuites) et de découverte. Je serai prête à refaire cette activité sans hésité.
Après ceci, nous sommes rentrés nous reposé avant d'aller dîner un burger, simple et efficace. Parce que la sortie du soir était vraiment, différente cette fois-ci… Qui dit à Amsterdam dit également le fameux quartier rouge. Nous aurions été très très bêtes de ne pas aller jeter un coup d'œil. Et bien c'est très différent de nos mœurs… Bien évidemment il est interdit de filmer et photographier les femmes qui y sont, alors j'ai juste pris en photo la célèbre rue.
Dernière journée :
Pour ce dernier jour, nous avons fait quelque chose de plus tranquille. Le matin (avant 11h l'heure à laquelle nous devions rendre la chambre), nous sommes allés au marché aux fleurs "Bloemenmarkt" pour acheter les souvenirs pour nos proches.
Nous sommes ensuite revenu dans la chambre pour ranger et dire au revoir à notre petit cocon pour ces trois dernières nuits. Nous avons pu laisser nos bagages à l'hôtel pour toute la durée de notre journée. Nous avons ensuite profiter du soleil qui a daigné enfin apparaître !
Le midi nous avons déjeuner dans un italien le Piccolino où pâtes et pizzas étaient du menu.
La toute dernière activité de notre séjour fut de passer notre après-midi au Youseum. C'est vraiment un lieu pour prendre des photos dans différentes pièces à thèmes (vos meilleures photos pour Instagram, sérieusement). Je ne peux pas trop vous montrez de photos car mes amis apparaissent sur toutes. Le personnel est adorable, le lieu incroyable et très drôle. Je pense que c'était la meilleure activité pour finir ce superbe séjour.
Juste après cela, retour à l'hôtel pour récupérer nos bagages et direction l'aéroport pour rentrer chez nous.
Pour conclure, j'adore Amsterdam, son atmosphère, tout ce qu'il y a faire, les habitants sont très sympathiques. C'est une ville propre et qui se parcours très facilement à pieds. C'est sûr j'y retournerai et j'espère cette fois-ci pouvoir y faire du vélo !
- Point de vue Covid : les masques ne sont obligatoires que dans les transports en commun. Que ce soit dans les musées, restaurants, bars et magasins, vous n'êtes pas obligés d'en porter un !
- Amsterdam est une capitale plate et faite toutes de pavés, prenez de bonnes chaussures pour pouvoir gambader !
- La marijuana n'est pas autant toléré qu'on peut le croire, vous pouvez dans les coffeshop mais dans la rue cela n'est pas trop apprécié.
- Les Pays-Bas est un pays très ouvert pour tout ce qui est de la sexualité et des LGBTQ+ !
- Même en plein mois d'août, il faut penser aux pulls et aux parapluies.
- Tous les musées sont réservables par internet. Par exemple pour Anne Frank il n'y a aucune vente sur place, tout se prends plusieurs semaines en avance sur internet. Prenez y vous tôt !
- Le gouda et la bière sont vraiment les spécialités d'Amsterdam.
- Faites très attention aux vélos là-bas, ils peuvent vous fauchez à tout moment
On se retrouve sur mon Instagram pour partager encore plus de choses en lien avec Amsterdam !
C'était l'épisode 1 des Zouaves. Encore merci les amis.
Commentaires
Enregistrer un commentaire