Tous les chemins mènent à Rome
Boungiorno !
Cela fait un moment que je ne suis pas revenue sur mon blog... (shame on me). Mais là je reviens d'un long week-end à Rome et en pleins mois de janvier ! Je vais être honnête, ce début d'année va être chargé en voyage pour ma part donc j'ai hâte de vous partager tout mes bons plans et mes programme de visites. Bonne lecture et a presto !!
♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪
Jour 1 : Colisée et Fontaine de Trévi
Nous sommes partis un samedi matin, bien tôt, bien il neige dehors et il fait froid, bien c'est le premier avion de la journée. Mais j'ai pu voir le soleil se lever au dessus des nuages et des Alpes.
A peine sorti de la navette qui relie l'aéroport au centre de la ville (par la gare de Termini), nous sommes en direction de notre hôtel Antica Locanda (une vraie pépite, le personne hyper agréable et l'emplacement en hyper centre est très pratique). On pose les affaires et nous nous rendons voir l'une des sept merveilles du monde : le Colisée.
Après avoir fait le tour, nous sommes allés voir le Forum Romain via le Belvédère ....
Nous avons continue notre visite jusqu'au Capitole et sa place. Nous sommes alors descendu jusqu'à la Piazza Venezia où l'on peut admirer la beauté du monument Victor - Emmanuel II qui aurait pour certains la forme d'une machine à écrire (à vous de voir !).
Nous nous sommes baladés dans les ruelles et nous nous étions dit "on ira voir la Fontaine de Trévi demain matin". Et bien en cherchant un restaurant, bim, on tombe dessus ! Bon demi-tour, nous allons trouvé un restaurant de l'autre côté. Au final nous avons pris notre déjeuner (et nos premières pizzas !) à Vos. Et après ça, petite glace à Venchi Cioccolato e Gelato (une pépite).
Petite balade digestive jusqu'à l'hôtel et nous sommes ressortis au moment du coucher de soleil pour voir le Colisée avec les derniers rayons de soleil de cette superbe journée.
Jour 2 : Du Circo Massimo à la Piazza di Spagna
Première grosse journée à Rome et sous le soleil quand même ! Direction le Circo Massimo ainsi que la Boca della Verita (je n'ai pas pu y mettre ma main parce qu'il y avait une queue comme à Disneyland c'est bon).
Nous sommes remontés jusqu'à la Piazza Venezia, nous avons vu l'Eglise Santa Maria di Loreto.
Par la suite, direction les bords du Tibre, nous sommes passés voir le Castel Sant'Angelo. Nous nous sommes promenés dans le Parco della Mole Adriana (oui oui j'ai un parc à mon nom et la rue qui contourne le parc a mon nom aussi).
Nous avons pu voir de loin le toit de la Basilique Saint-Pierre (ne vous inquiétez pas, nous reverrons le Vatican de plus près).
Après avoir flâner dans les rues, nous sommes allés voir la Piazza Navona et nous avons même pu manger en terrasse vu le soleil présent ! (Bruschetta Forever)
Suite à cela, direction le Panthéon puis une petite église entre le Panthéon et la Fontaine de Trévi : l'Eglise Saint-Ignace de Loyola. J'avais vu cette église sur Tiktok parce que le plafond est d'une beauté sans nom et que l'église à pensé à mettre un miroir incliné au milieu qui est parfait pour se prendre en photo (1€ pour illuminer le plafond pendant 3-4 minutes).
Après l'avoir vu la veille, nous sommes retournés à la Fontaine de Trévi pour admirer sa beauté et faire nos petits voeux ! Il y a toujours du monde, donc n'hésitez pas à vous frayer un chemin jusqu'en bas.
Il y a une petite église juste à côté de la place, l'église Saints-Vincent et Anastase qui est toute mignonne.
Nous avons continué jusqu'à la Piazza di Spagna où le luxe règne (Prada, Chanel, Dior... ils sont tous là).
Le soleil se couchant tôt en hiver, le temps de revenir jusqu'à l'hôtel nous avons pu voir le Colisée éclairé le soir, c'était sublime !Nous sommes allés dîner dans un restaurant juste à côté de notre hôtel, le Gli Angeletti où (comme partout en Italie) nous avons bien mangé ! Puis on est allé se prendre un petit Cannolli à Don Nino, ils étaient aussi bon que ceux que nous avons mangé à Palerme !!
Jour 3 : pluie au Vatican
Pour notre dernière journée, nous allons passé notre mâtinée au Vatican ! J'ai réservé un tour guidé en français au Vatican (je vous recommande chaudement de prendre un tour guidé pour visiter le Vatican : beaucoup de choses sont incluses et le coupe-file est tellement pratique !) et nous retrouvons notre petit groupe pour découvrir (pour ma part re-découvrir) le plus petit Etat au monde.
Je vous inonde de photos du Musée du Vatican tellement c'était majestueux :
Nous avons également vu la chapelle Sixtine mais il est interdit de prendre des photos (droits d'auteurs).
Nous avons pu découvrir la Basilique Saint-Pierre, ainsi que sa grotte (impossible de prendre des photos, c'est quand même les tombes des Papes) et nous avons eu la chance de recevoir une bénédiction durant notre visite. Pleins de photos de cette Basilique :
Après cette visite qui donne mal au cou, nous sommes allés manger un bout et nous nous sommes promenés vers le Palais Farnèse (qui accueille tout de même l'ambassade française !)
Nous avons découvert l'Eglise Sant'Andrea della Valle qui est sublime ! Je la mets facilement dans mon top 5 dès plus belles églises de Rome. Elle ne paie pas de mine de l'extérieur mais l'intérieur est vraiment sublime. Des miroirs sont aussi mis à la disposition mais gratuitement cette fois-ci.
Ensuite, j'ai retrouvé ma meilleure amie sur le Ponte Umberto I et nous sommes allés boire un Spritz et manger des Suppli. Suite à cela, nous avons pris une petite glace à côté de la Fontaine de Trévi !
Une journée qui devait être tranquille s'est avéré être celle où nous avons le plus marché !
Jour 4 : avion retour
Pas grand chose à vous dire pour cette journée de retour. Nous sommes partis un peu avant 7h de notre hôtel, nous sommes repassés devant la Basilique Sainte-Marie-Majeure qui était très calme vu qu'il n'y avait personne !
Nous avons pris le bus Terravision 30 minutes avant l'horaire à laquelle nous avons réservé, ils ne sont pas embêtant sur ça si le bus a encore de la place.
Retour à la maison sous la grisaille française.
Ce fut un réel plaisir de revenir à Rome mais cette fois-ci pas sous la chaleur intenable de l'été et sans une horde de touristes ! Je m'attendais tout de même à moins de touristes en janvier mais Rome étant l'une des capitales les plus visités d'Europe, ce n'était pas étonnant avec du recul. Cette ville est un bonheur pour les yeux et un musée à ciel ouvert.
A savoir :
- Rome est construite sur plusieurs collines et est pavée. Donc des bonnes chaussures sont requises pour ne pas vous faire les chevilles !
- Quand vous allez au restaurant, sachez que l'eau est payante, les couverts et le service également. C'est souvent indiqué en bas des menus.
- Eloignez-vous des endroits très touristiques pour manger et acheter vos souvenirs moins cher.
- Rome est extrêmement touristique, prenez en avance vos entrés pour les visites (Colisée, Vatican, Castelo Sant'Angelo...)
- Pour rejoindre le centre-ville depuis l'aéroport et vice-versa, je vous conseille de prendre vos billets auprès de la compagnie Terravision (6€ l'aller) qui vous déposera au niveau de la gare de Termini. C'est un direct de 45min à 1h (en fonction de la circulation).
Commentaires
Enregistrer un commentaire