Hrvatska !
Pozdrav ti !
Je reviens d'un petit séjour dans l'une des destinations phares de l'été : la Croatie ! Pour une première découverte de ce pays, nous avons visiter les villes de Split et de Dubrovnik. On a eu la chance de fuir la canicule française pour trouver une chaleur acceptable (mais tout de même transpirante) de la Croatie.
Prêt à voir ce que l'on peut faire en 4 jours en Croatie ?
☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀
Premier jour : Traversée de la Croatie et découverte de Split
Il faut savoir qu'on est arrivé à Dubrovnik et que nous sommes directement parti pour Split (c'est à 3h30 de route). Grâce à ce petit road trip, nous avons pu découvrir tous les différents paysages qu'offre la Croatie (mer, montagne, plaine). Pour rejoindre Split, nous avons dû passer par la Bosnie.
Après une première péripétie (la première de ce séjour), nous avons enfin pu nous installer dans notre hôtel. Il se trouvait à l'entrée de la vieille ville, à deux pas du Palais de Dioclétien. Le hic était le bruit de la rue passante et qu'il n'y ait pas de place de parking. Sinon ce Palace était très cocooning et très confortable ! Alors je vous recommande le Capogrosso Palace.
Bon aller on va parler un peu de la ville, c'est ce qu'on attend le plus non ? Et bien Split c'est surtout connu pour son superbe Palais de Dioclétien situé dans le coeur historique de la ville.
Split est une ville que j'ai apprécié juste pour son centre historique, le quai Riva ressemble énormément à nos ports typiquement français avec tous les restaurants et magasins.
Mais comme dans toute ville, il se cache des petites pépites pour ceux qui savent les voir !!
Deuxième jour : le Parc National de Krka
Pour notre deuxième jour à Split, nous avons décidé de passer notre journée au célèbre Parc National de Krka avec ses cascades d'eaux, ses poissons et ses pontons. Pour y accéder, il faut payer un ticket d'entrée (200 kuna mais 140 kuna si vous êtes étudiant avec votre carte) qui permet de monter dans un bus qui nous emmène jusqu'à l'entrée du parc. On dirait sur le plan que le tour est très long mais pas du tout ! En 1h voir 2h max on fait le tour. On ne peut pas se perdre vu le monde et il y a pleins de panneaux indicatifs.
Ce petit parcours sur les pontons (faire attention à certains endroits c'est en pente et c'est glisse, j'ai faillis y laisser un genou) nous emmène à l'endroit dont tout le monde rêve : les cascades où l'on peut se baigner. C'est magnifique comme endroit mais c'est blindé de monde ! On a pas pu se baigner en dessous des cascades car la "plage" était trop peuplé pour laisser nos affaires sans surveillance. Mais on a trouvé un tout petit endroit plus loin, moins peuplé mais toujours aussi agréable !
Troisième jour : Dubrovnik nous voilà !
On quitte Split en direction de Dubrovnik ! Notre Airbnb était top, à une dizaine de minutes de la vieille ville et très bien équipé, Jovan était très sympathique ! (Je vous mets le lien ici).
Les abords de l'entrée de la vieille ville sont très très beaux.
Une fois passé la porte d'entrée, la vieille ville s'offre à nous, avec la Fontaine d'Onofrio, le Palais du Recteur, le Palais Sponza, le Monastère Franciscain. Beaucoup de choses à voir et à admirer dans cette ville !
Peut être qu'avec toutes ces images vous vous dites "tiens ça me dis quelques choses ces endroits", c'est normal car la ville à été utilisé comme décor pour les scènes de Port Réal de Game Of Thrones (je ferai un article spécial sur les lieux de Game Of Thrones dans Dubrovnik).
Quatrième journée : journée plage vers Trsteno
Pour notre "dernière" journée en Croatie, nous avons décidé de passer la journée à la plage. Du coup on s'est éloigné de la foule de Dubrovnik pour aller à une plage se trouvant après Trsteno. L'eau était claire et bonne, la plage était de galet (on a trouvé une petite parcelle de sable donc le bonheur) et le soleil tapait comme il fallait ! (les coups de soleil nous ont bien fait mal après)
- La Croatie est un pays où les aires de repos ne sont pas leur fort, il y a de temps en temps des aires de repos mais les toilettes sont des toilettes de chantiers, parfois la nature c'est mieux !
- Le niveau de vie est quasi le même qu'en France, la seule différence c'est la monnaie : le kuna.
- J'ai trouvé que les croates (commerçants et les chauffeurs) ne sont pas hyper agréables, il vaut mieux aller en Croatie pour les paysages que pour les locaux.
- Si vous aimez les fruits de mer, vous allez adorés tellement ils en proposent sur les cartes.
- N'allez pas en Croatie pour les plages, elles sont minuscules et pleines de galets, mieux vaut prendre des hôtels/réservations avec une piscine si vous voulez à tout prix vous baignez.
Si vous voulez plus de photos de la Croatie, c'est ICI
Commentaires
Enregistrer un commentaire