Budapest !

Szia !



Je reviens d'un week-end dans la capitale hongroise : Budapest ! Je continue la découverte des pays de l'est petit à petit et cette fois-ci avec ma meilleure amie. Prêt à voir ce que l'on peut faire durant un week-end à Budapest ?




✭✭✭✭✭✭✭✭✭✭✭✭✭✭✭✭✭✭✭✭✭✭✭✭✭✭✭✭✭✭✭✭✭✭✭✭✭✭✭✭✭✭✭✭

Première journée à Budapest :


Nous sommes arrivées durant l'après-midi à Budapest et à la sortie de l'aéroport nous avons pris le bus 100E direction le centre de la ville ! En traversant les alentours de la ville on se rend compte que la Hongrie n'est pas un pays très riche.
Arrivé dans le centre-ville, on découvre notre hôtel qui est incroyable de part sa localisation et part sa beauté.



 Après que nous nous sommes installées, il est temps d'aller visiter le centre-ville historique. Pour commencer (et vu à quel point nous étions près), notre première visite a été la basilique Saint-Etienne de Presse. L'entrée est gratuite et à l'heure où nous y sommes allées, c'était le moment de l'office.


Les rues de Budapest sont très propres et on trouve des statues un peu partout !


Ensuite, direction les quais du Danube, où nous avons vu le Széchenyi lanchid. La vue sur le pont et sur le musée nationale est superbe !


Un peu plus loin sur les quais, il faut aller voir le Mémorial aux chaussures, en la mémoire des juifs jetés dans le Danube durant la Seconde Guerre Mondiale. Les chaussures en fer sont scellées au sol et il y a de nombreuses bougies et fleurs.


Juste à côté du mémorial, on a le Parlement. Nous l'avons vu que d'un seul côté en ce premier jour mais c'était déjà spectaculaire. L'architecture est vraiment éblouissante et il est super bien éclairé. Le ciel était superbe, je n'avais jamais vu un ciel aussi bleu, les photos n'ont même pas été retouchées !


Pour finir cette première journée, nous sommes allées manger au macdo (pas très typique me dirait vous) mais d'après sa page Wikipédia, ce macdo est le plus beau dans le monde. Et je confirme ! L'intérieur est sublime, qui mange des frites avec des moulures au plafond ? Et bien les hongrois.



Deuxième jour :

Aujourd'hui on va de l'autre côté du Danube. Pour aller prendre le bus 16, nous sommes passées par le parc Ezrsébet Terrasse où se trouve le Budapest Eye.


Une fois arrivé, nous avons pris nos tickets (1200 HFR pour les étudiants) pour visiter l'Église Notre-Dame de l'Assomption de Budavar. L'extérieur est beau avec le toit en mosaïque mais l'intérieur est incroyable. Du sol au plafond, tout est peint : les colonnes, le plafond, les voûtes... C'est une très belle église et je conseille vraiment de la visité !


Après cette visite, le Bastion des Pêcheurs se trouve à deux pas. L'architecture est vraiment différente de tout le reste mais c'est vraiment top !


Ce qui vaut vraiment le coup dans le Bastion des Pêcheurs c'est la vue que l'on a sur Budapest. Le Parlement est vraiment très très beau. J'aurai adoré être à cet endroit le soir pour voir le Parlement tout éclairé.


De retour dans le centre-ville, nous avons flâné dans les ruelles.


Ensuite, nous avons trouvé un petit café beaucoup trop mignon où les serveurs étaient trop sympathiques. Nous avons mangé des kürtoskalacs (que l'on appelle trdelnik en République Tchèque) à la cannelle et c'est vraiment vraiment trop bon. Si vous allez à Budapest ou à Prague, vous devez en goûter !


En fin de journée, nous sommes retournées voir le Széchenyi lanchid d'un peu plus près. Ce pont est très beau !



Troisième jour :


En ce dernier jour, on n'a pas fait grand chose car il pleuvait et que l'on prenait l'avion pour rentrer. On a visité les alentours de l'hôtel et de la basilique.



A savoir :

  • Les hongrois ne sont pas super sympathiques mais ils parlent pour la plupart anglais;
  • La monnaie est le forints, 1€ = 280 HFR ;
  • Le plus souvent, les prix dans les restaurants et magasins sont écrits en euro ;
  • La Hongrie est le plus grand producteur de paprika ! C'est très dommage que ce ne ce soit pas mit en avant dans les restaurants ;
  • La ville est très propre, je n'ai pas vu un déchet ou une crotte de chien par terre ;
  • Sur trois jours, nous en avons eu 1 jours 1/2 de pluie alors je vous conseille d'y aller plus en printemps ou été.
Si vous voulez voir plus de photos de Budapest, ça se passe sur mon Instagram !


Commentaires

Articles les plus consultés