Disneyland Paris sous Covid-19 : ça donne quoi ?
Salut !
Retourné à Disneyland Paris après le confinement, implique quelques petits changements ! Mais la magie du monde de Mickey est toujours présente et les cast members sont toujours aussi agréables et sympathiques. Prêt à sauter dans le monde fabuleux de Disney ?
- Petit changement lors de l'achat des billets d'entré pour le parc :
Comme auparavant, vous achetez vos billets selon la durée que vous souhaitez et le nombre de parcs que vous voulez aussi. Ensuite, vous allez sur le site de Disney avec le numéro de votre ticket et vous pouvez vous enregistrer. Ainsi, vous choisissez votre jour de visite au parc et vous obtiendrez votre QR Code pour entrer au parc !
Cette étape supplémentaire permet de réguler l'influence dans les parcs et donc de limiter le nombres de personnes présentes dans le parc. Ainsi, le nombre maximum de personnes est de 12 000 et les gestes barrières sont mieux respectés !
- En parlant de gestes barrières :
Partout dans le parc, mais vraiment partout, on trouve du gel hydro alcoolique à disposition. A l'entrée de chaque magasin, des toilettes, des restaurants, au début des attractions, dans les fils d'attentes, à la sortie des attractions... Vous ne pouvez pas ne pas vous désinfecter les mains !
Dans chaque toilette, vous trouverez des affiches vous expliquant comment vous lavez les mains (au cas où certains ne le font pas encore correctement). Tout est très bien désinfecté et plusieurs fois par jour.
Au sol et ce partout dans le parc, on y trouve de la signalétique pour respectez les distances entre chaque groupe de personnes.
Les gens qui collaient dans la queue malgré ça, c'était enrageant ! |
Autre mesure dans les files d'attentes, des plaques de plexiglas sont installées pour que nous ne soyons pas en contact avec les autres groupes.
Autre mesure de distanciation sociale mais cette fois-ci dans l'attraction elle-même : les wagons ne sont pas remplit au maximum, il y a toujours une rangée de libre entre chaque groupe.
Et bien évidemment, la mesure obligatoire partout et tout le temps : le port du masque. Pour chaque visiteur de plus de 11 ans, le port du masque partout dans les parcs est obligatoire. A partir du moment où vous arrivez au niveau des points de contrôles, le port du masque est obligatoire. Dehors, dans les attractions, dans les boutique, restaurants (sauf quand vous êtes à votre table), aux toilettes. Et si vous voulez jouer avec le feu et le retirer sans aucune raison, les cast members vous rappelleront très rapidement à l'ordre. Je vous dis pas le nombre de personnes rappelés à l'ordre car ils voulaient taper leur photo devant le château sans leur masque... Mauvaise idée. Si vous ne supportez pas le masque, ne venez pas à Disneyland, c'est simple.
- Disneyland Paris hors attraction ça se passe comment ?
Covid-19 veut dire plus de rassemblement, ce qui veut dire plus de parade, plus de spectacles, plus de câlins avec les personnages... Mais Disneyland à tout prévu, déjà il y a des apparitions surprises de certains personnages. Dans le DisneyStudio, j'ai pu voir Buzz l'Éclair et la famille Indestructible.
Je sais que vous paniquez juste parce que j'ai dis au dessus qu'on ne pouvait plus faire de câlins aux personnages... Mais ne stressez pas ! Vu qu'il n'y a pas de parades et tout, Disneyland a misé à fond sur les rencontres avec les personnages... en respectant la distanciation sociale bien évidemment ! Je trouve ça vraiment top, déjà parce qu'on peut rencontré des personnages que l'on voir quasiment pas : les Avengers, les personnages de Star Wars, Sully, les personnages de la Reine de la Neige... Bref, il y en a pour tous les goûts ! (Juste il n'y a pas de princesses au pavillon des princesses... et pas avant 2021 car il n'y a pas de structure adéquate pour l'instant). Pas besoin de réservé en plus !
Ce qui est très mignon, c'est que chaque matin, Mickey, Minnie, Pluto, Dingo, Tic et Tac nous accueillent en nous faisant coucou !
Disneyland reste toujours aussi féerique malgré les conditions sanitaires actuelles. J'ai trouvé ça tellement agréable d'être à Disney sans une énorme foule, pouvoir faire plus d'attractions que d'habitudes car les temps d'attentes sont plus courts (et surtout pour un mois d'août, faire maximum 40 minutes de queue c'est du jamais vu).
Dites moi si vous aussi vous êtes retournés a Disneyland Paris depuis sa réouverture !
On se retrouve sur mon Instagram les amis
Commentaires
Enregistrer un commentaire